Zorro représente le côté aventurier de Don Diego, le justicier masqué, héros du peuple, à la recherche de la justice. Zorro représente la force et l’audace, brillant par chacune de ses apparitions nocturnes. Il est l’ennemi public numéro pour tous les vilains de Los Angeles. Zorro, vêtu de son costume noir, ses bottes, son chapeau et son fouet attaché à la selle de son fidèle Tornado, attire l’attention où qu’il aille. Il aime provoquer ses ennemis durant un duel, ce qui a tendance à les énerver. Il va même très souvent tenter de les ridiculiser.
Zorro n’oublie jamais également de laisser son empreinte, en dessinant des « Z » sur les portes des maisons de la garnison par exemple ou bien encore sur les avis de recherche où son visage apparaît. C’est sa signature.
Il tire ses aptitudes de ce qu’il a appris avec sa mère étant enfant et joue des ruses de la nature et du monde animal pour se tirer d’affaire lorsqu’il est poursuivi. C’est ainsi qu’apparaît la légende du renard, disparaissant « comme par magie ».